NON A LA MALNUTRITION

Le fléau Malnutrition a fait siège dans notre société face l’incapacité de l’auto-suffisance alimentaire de nos pays. Pendant les crises humanitaires et des crises de famine nous implémentons des activités de nutrition pour adresser les besoins qui partent croissants. Notre stratégie d’intervention priorise les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceinte et les femmes allaitantes. Outre le caractère curatif de nos activités, nous mettons un accent particulier à la prévention à travers la promotion de l’allaitement maternel, de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et bien d’autres activités multisectorielles qui tiennent du lien fort qui existe entre la nutrition, la santé, l’eau hygiène et assainissement. En situation de crise, nos interventions ciblent les personnes déplacées internes et des populations hôtes vulnérables et nécessiteuses.

En RCA depuis plus de deux ans, nous mettons en œuvre avec le soutien de UNICEF des activités de prise en charge et prévention de la malnutrition dans les préfectures de OUAKA (précisément dans dix sites de déplacés internes de Bambari, Dashima et Bokolobo) et de GAMBOULA.  Ces activités incluent entre autres :

  •  Le renforcement des capacités du personnel local,
  • Le dépistage et la prise en charge de la malnutrition dans les sites avec une couverture communautaire à travers les relais formé et déployer,
  • Les sensibilisations de masse sur l’hygiène du milieu et l’hygiène corporel,
  •  Les sensibilisations de masse sur la l’alimentation du nourrisson du jeune enfant y compris la promotion de l’allaitement maternel.